Fournitures : Un pain d’oasis blanc – Papier cristal – de la neige artificielle – Roses et renoncules blanches – Branches de peuplier blanchies avec paillettes – 1 fleur d’orchidée – Boules de Noel blanches (1 grosse 2 moyennes 2 petites)
Pas à pas : Couper le pain d’oasis en 2 triangles ; poser les en décalé sur un plateau rectangulaire.
Couper les branches de peuplier blanchies en tronçons de 25 cms maximum (il s’agit d’un centre de table et doit donc permettre aux convives de converser au dessus de la composition) et les disposer harmonieusement en suivant une ligne courbe qui serpente sur les triangles d’oasis. Ne pas trop « aligner » les tiges de peuplier.
Avec quelques tronçons de peuplier, d’environ 10 cms, faire 2 petites barrières et un fagot (liés avec du fil de fer). Disposer les sur l’oasis.
Piquer les roses et les renoncules. Poser les boules de Noel que vous ferez tenir sur le pain d’oasis grâce à de longues épingles avec perle blanche. Ainsi que l’orchidée blanche.
Pour illuminer cette composition de fêtes de fin d’année, notre offreuse a offert aux adhérentes participant à cet atelier quelques tiges avec boules rouges en provenance d’un arbuste de son jardin.
Confectionner quelques cônes (de hauteurs différentes) à poser autour de votre composition et saupoudrer de neige artificielle.
Prochain atelier le 16 Janvier 2015. Bonnes fêtes de fin d’année à tous !