Ginette L, notre offreuse « Atelier art floral » nous a proposé lors de l’atelier de ce début d’année la réalisation d’une élégante composition en hauteur, de couleur rouge permettant d’illuminer notre intérieur.
Pour la réaliser, il vous faudra :
Un vase haut d’environ 30 cm – un pain d’oasis
2 feuilles de Washingtonia
3 fleurs d’Anthurium de couleur rouge
2 feuilles d’Aspidistra
De la mousse
Du rotin rouge
Poser l’oasis humidifié sur le vase
Recouper les tiges des feuilles de Washingtonia en biseau et les piquer dans le pain d’oasis (une un peu inclinée, l’autre beaucoup plus inclinée) afin de former le fond de votre composition
Recouper les 3 tiges d’Anthurium à 3 hauteurs différentes et les disposer en cascade devant les feuilles de Washingtonia
Pour habiller la base de votre pain d’oasis : prendre une feuille d’aspidistra. La couper en 3 bandes. Enlever la bande du milieu. Rouler ces 2 morceaux de feuille d’aspidistra, qui forment 3 bandes, de manière harmonieuse (agrafez pour faire tenir) et piquer sur la base de votre composition. Recommencer avec la 2e feuille d’aspidistra. Photo ci-dessous.
Habiller l’arrière de votre composition avec de la mousse (utiliser les tiges d’anthurium recoupées dont vous n’aviez pas l’utilité pour faire tenir la mousse sur le pain d’oasis).
Entourer votre composition de 2 bandes de rotin rouge.
Petit plus de notre offreuse, elle a apporté quelques boules rouges de son jardin pour compléter la composition….
Prochain atelier floral 13 février 2015.