Pour cet atelier du mois de Novembre, Gigi vous propose un centre de table (composition triangulaire) dans les tons roses.
Fournitures : un petit plateau – un bloc d’oasis – 3 roses blanches – Lysanthus blanc, rose pâle et rose plus foncé – 6 feuilles de galax – feuilles de fougère et quelques fleurs de chrysanthèmes rose sombre (voire violet…)
Un centre de table, comme son nom l’indique sera placé au centre de votre table lors d’un diner ou d’un déjeuner ; il ne doit pas dépasser 30 – 35 cms de haut afin de permettre de converser avec la personne qui se trouve en face de vous.
Pour avoir une impression de « facettes » à votre composition afin de lui donner un aspect de diamant, mais tout en donnant tout une impression de souplesse et de légèreté, piquer vos fleurs de manière un peu penchées. Ne soyez pas trop rigide…
Pas à pas :
Découper un carré d’oasis – humidifier le et poser le sur votre plateau
Piquer les fleurs de lysanthus :coloris blanc (1 en hauteur d’une hauteur maxi de 30 cm et 1 de chaque côté du cube d’oasis)
- coloris rose foncé selon un diagonale sur le dessus du cube d’oasis
- coloris rose pâle de part et d’autre de cette diagonale sur le dessus du cube d’oasis.
Rajouter les 3 roses blanches (2 d’un côté et 1 de l’autre)
Piquer les fleurs de chrysanthèmes foncées sur le dessus
Afin de couvrir le bas du cube d’oasis, piquer les 6 feuilles de galax et les morceaux de feuilles de fougère. En mettre quelques unes entre les fleurs pour alléger votre composition.
Prochain atelier : 18 Décembre 2015.