En ce dimanche 11 juin, voila la petite troupe vaillante prête à découvrir ce magnifique et luxuriant site naturel du Moron, de l’autre côté de l’eau, près de Bourg-sur-Gironde. Un coin de verdure idéal, bucolique et champêtre (pléonasme presque nécessaire) frais, aéré, paisible, à travers sous-bois, vignes et orées.
On est bien!
Pique-nique généreux où le partage est à lui seul à déguster. De l’apéro aux desserts, les gourmandes attentions de chacune et chacun nous régalent.
Non loin de là, nous attend la fameuse grotte préhistorique de Pair-non-Pair. une des plus anciennes grottes ornées au monde… Nos G.O. ne lésinent jamais sur la version culturelle ! 45 minutes de visite au frais dans la grotte par une guide experte.
Nous sommes restés muets d’admiration devant les gravures sur pierre. Comme de belles signatures du passé pour nous apprendre la vie d’avant… 60 000 ans. Nous voici imbattables sur le Moustérien, le Châtelperronien, l’Aurignacien et le Gravettien… ça vous en bouche un coin !!! ça rime.
Encore une belle journée ensoleillée Encore une balade réussie
Merci à nos G.O. toujours prévenants et bienveillants
Vivement la saison prochaine.
Anita B.